Editeur : Namco Bandaï
Développeur : Game Republic
Genre : Action - Aventure
Date de sortie : 26 novembre 2010
Synopsis :
Tout commence dans un château infesté par les ténèbres. Un jeune homme mystérieux capable de communiquer avec les animaux se voit confier par ceux-ci la lourde tâche de pénétrer dans cette forteresse pour y libérer un esprit ancestral de la nature, le Majin, seul être capable de repousser l'invasion des ombres sur le royaume. Une fois arrivé dans la prison du château, notre héros parvient à libérer le Majin et commence alors un périple qui vous invitera à explorer tout le royaume à la recherche des 4 lieutenant des ténèbres pour les battre et ainsi ouvrir l'accès à la source des ténèbres.
Avis général :
Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu qui m'a beaucoup rappelé Ico ou encore Zelda. Le jeu se décompose, à la manière d'un Zelda, en différentes zones extérieures/intérieures interconnectées (allant de la forêt au désert, en passant par le bateau pirate ou les anciennes mines) entre lesquelles on navigue sans temps de chargement (il y a une quarantaine de zones au total) Chaque zones comporte son lot d'ennemis, d'énigmes et de secrets à récupérer pour améliorer les capacités de nos héros.
Nous contrôlons donc ici Tepeu, jeune garçon agile capable de courir, sauter et attaquer avec une sorte de Keyblade. Après la rencontre avec le Majin, il lui sera possible de transmettre des ordres à ce dernier comme nous suivre, nous attendre dans un endroit précis, démolir certains éléments de décor, attaquer des ennemis au loin ou encore s'accroupir pour permettre à Tepeu de monter sur son dos pour atteindre des endroits trop hauts en temps normal. Au fur et à mesure de la progression le Majin retrouvera petit à petit ses pouvoirs ancestraux, comme souffler très fort, lancer des éclairs ou cracher des flammes, ce qui vous permettra de résoudre de nouvelles énigmes ou de mieux occire les ombres qui croisent votre chemin. Les combats sont bien fichus et la collaboration entre les deux héros donne lieu à des attaques avec de beaux effets, et les combats contre les boss sont très 'shadowofthecolossusiesque!' dans la mesure où les boss sont immenses et on ne peut les atteindre que dans leur point faible.
Graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel et ça reste regardable, surtout les environnements qui sont bien pensés et qui font bien ressortir l'atmosphère du jeu.
La prise en main est assez facile, et on se retrouve vite à enchaîner facilement les actions combinées et les ordres au Majin à distance.
La durée de vie est d'une quinzaine d'heure pour tout récupérer, et il est vrai qu'une fois le jeu fini à 100% on y retourne pas forcément (il existe un DLC comportant des parcours défis mais je ne l'ai pas testé)
Le jeu dans son ensemble est assez facile, mais certains passages sont quand même un peu relevé (notamment les combats contre les boss)
Il est entièrement traduit en français, texte et voix (mention spéciale à la voix du Majin qui colle très bien à la créature) et les musiques et les thèmes sont assez sympas.
Les combats deviennent un peu fouillis lorsque le nombre d'ennemis est trop élevé, et comme dans tout jeu de ce type parfois la caméra fera quelques caprices ce qui peut rendre certains sauts assez hardus.
Le coin des chasseurs de trophées :
Le trophée de platine de ce jeu est facile à avoir, seul quelques trophées liés à vos compétences de combat et à la récolte de tous les secrets pourraient vous poser quelques soucis.
Estimation de la difficulté des trophées : 3/10
Détail des trophées : Platine 1 | Bronze 24 | Argent 15 | Or 2
Nombre de trophées cachés : Caché 20
Approximation du temps nécessaire pour le platine Platine: 10-15h
Nombre minimum de parties nécessaires pour le platine Platine: 1
et voici un lien vers un guide des trophées très bien fichu :
http://www.ps3thc.fr/majin-forsaken-kingdom/trophee-guide-t12101.htmlVoilà en conclusion je vous conseille donc très fortement ce jeu, trouvable en plus à très petit prix donc pourquoi s'en priver ??!!